Les Membres Du Comites

Verena Cavalli

Presidente

Denise Weber

Trésorière

Prudence Perrusclet

Secrétaire

Virginie Cavalli

Community manager

Gregory Knigge

cours et logistique

Historique Du Club

En 1887 quelques dragonets, anciens dragons désireux d’attirer à Morges les courses de chevaux qu’organisait à Yverdon la Société de cavalerie de la Suisse occidentale, prirent l’initiative de demander à la Municipalité de Morges de faire des démarches dans ce but.

Profitant de l’enthousiasme provoqué par les courses un appel pour la fondation d’une société permanente fut lancé. La Société Hippique du Léman a été fondée en 1898.

MM Gonvers Hri, notaire, Bonzon Chs, boursier, Reymond Em, tanneur & Wetterwald Moe, vétérinaire, prirent l’initiative de demander à la Municipalité de Morges l’organisation de courses dans la localité. L’initiative aboutit le 26 août 1888, date à laquelle la Commune organisa les premières courses en accord avec la Société de cavalerie, courses dont la réussite fut complète.

1887

Les mêmes amateurs joint entre autres par MM Lizon aîné et Jakob Gehri renouvelèrent leurs démarches. En collaboration avec la Société de cavalerie, la Municipalité organisait les courses des 2 & 3 septembre. Les courses militaires avaient lieu le dimanche et les civiles le lundi.

1893

De nouvelles démarchent ont lieu, mais la Municipalité de l’époque estime que de telles entreprises sont plutôt du ressort de sociétés publiques plutôt que de l’autorité. Accordant toutes facilités et autorisations elle passe la main à la Société de Développement. Profitant de l’enthousiasme provoqué par l’organisation des premières courses, le groupe d’initiative lança un appel pour la fondation d’une société permanente.

1897

Les efforts des premiers initiants furent couronné de succès, à la fondation en 1898 de la Société Hippique du Léman. Les membres de sont premier comité, présidé par le major Franz de Reding, furent les colonels Alfred Audéoud, Delarageaz et les majors Diodati, Ruffieux.

1898

Rte de Vaillaire 116
1024 Ecublens

Ouverture Du Terrain

S’abonner à l’alerte « ouverture du terrain » Vous souhaitez venir vous entraîner avec votre cheval sur les installations de la Garance? Membres de la SHL ou non, inscrivez-vous pour recevoir les horaires des ouvertures par mail du terrain de cross.

L’accès au terrain de cross est gratuit pour les membres de la SHL et coûte 50.- par cheval pour les non-membres.